La firme tchèque Škoda, filiale du groupe Volkswagen, fait partie des marques automobiles les plus dynamiques sur le segment du véhicule électrique. Loin de se reposer sur ses lauriers, elle continue sa percée sur le marché automobile avec la mise à jour d'un modèle incontournable dans la gamme.
au sommaire
Après la sortie de son nouveau crossover urbain Elroq, c'est son premier véhicule électrique qui fait peau neuve. Avec cette refonte, Škoda vise à consolider le succès de l'Enyaq, l'un des véhicules électriques les plus vendus en Europe en 2024.
Un design modernisé pour l'Enyaq
Škoda a récemment dévoilé les premiers croquis de la nouvelle version de son SUVSUV 100 % électrique, l'Enyaq. Ceux-ci mettent en avant une évolution significative de son design. Cette mise à jour, baptisée « Modern Solid », introduit une face avant repensée avec la Tech-Deck Face éclairée, remplaçant la calandre traditionnelle par une Crystal Face 2.0.
Les phares Matrix LEDLED redessinés, plus fins et étirés vers les ailes, offrent au véhicule une allure plus dynamique. Des éléments en Unique Dark Chrome agrémentent le lettrage Škoda sur le capot, les pare-chocs inférieurs et les jupes latérales, apportant une touche d'élégance supplémentaire. La teinte exclusive Vert Olibo vient compléter cette nouvelle esthétique.
Améliorations aérodynamiques et autonomie accrue
Au-delà de l'esthétique, Škoda a optimisé l'aérodynamisme de l'Enyaq pour améliorer son efficacité énergétique. Les modifications apportées à la face avant et la ligne de toittoit légèrement inclinée du modèle Coupé réduisent la traînée aérodynamique, contribuant ainsi à une autonomie étendue pour les deux versions.
L'Enyaq Coupé se distingue particulièrement en tant que modèle le plus aérodynamique de la gamme Škoda actuelle. À l'arrière, le véhicule arbore le lettrage Škoda en Unique Dark Chrome, des feux arrière en forme de C et des bas de caisse assortis à la carrosserie, renforçant son élégante allure sportive.