Non, ce n’est pas une refonte façon néo-rétro de la Panda comme Fiat sait si bien le faire. Mais le constructeur lance une nouvelle évolution de la classique Panda. Et le nom est tout trouvé, la Panda Classic.
au sommaire
Avec la toute nouvelle Panda Classic, la citadine fait le plein de technologie et se conforme aux dernières normes GSR V2. La sécurité fait un bond en avant alors que le stylestyle évolue peu.
Faire du neuf avec du vieux
C'est un peu une recette de grand-mère chez Fiat. Depuis la renaissance de la 500 il y a maintenant quelques années, Fiat ressort de vieux modèles en leur offrant une véritable cure de jouvence. Ainsi, la 500 a été déclinée à toutes les sauces tout comme son homologue de chez Mini.
Après avoir ressorti une ancienne appellation avec la Tipo en 2014, Fiat a relancé récemment la 600, un autre ancien numéro de la gamme historique. La Panda, star des citadines à petit prix dans les années 1980 a eu le droit à son revival aussi. Face à son succès, Fiat la fait évoluer au fil des années. La dernière évolution comprend une motorisation hybridehybride essence de 70 chevaux.
La Panda Classic plus technologique que jamais
Si une toute nouvelle version au style plus proche de l'original est en approche avec la Grande Panda, le modèle qui nous intéresse aujourd'hui est plus une mise à jour technologique qu'un véritable nouveau modèle.
Ainsi, la ligne est similaire à celle que nous avons connue ces dernières années. Il faut chercher dans ses entrailles pour découvrir la véritable nouveauté. La Panda Classic reçoit une avalancheavalanche de nouvelles technologies. Elle reçoit entre autres de nouveaux systèmes ADAS intégrant le freinage d'urgence avancé, la détection de la somnolence du conducteur et l'aide au maintien dans la voie.
Fiat ajoute la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi qu'un nouveau tableau de bord numérique de 7 pouces. Elle est dotée de six airbags et des capteurscapteurs de stationnement à l'arrière. Deux versions sont disponibles : la Panda City et la Panda Pandina, reprenant le style baroudeur de l'ancienne Panda Cross.