C’est au sein de son propre réseau de distribution que Volkswagen va lancer son réseau de recharge à haute puissance baptisé « Electrify France by VFG networks ». Celui-ci doit compter 300 points de charge en France d’ici l’été prochain, de quoi offrir un meilleur maillage en France grâce à ses installations ouvertes à tous.
au sommaire
La transition énergétiquetransition énergétique est omniprésente. Le secteur de l'automobileautomobile est particulièrement concerné, car souvent pointé du doigt pour ses émissions polluantes. Si les constructeurs ont accéléré le développement de leur gamme électrique, ils ne se limitent pas pour autant à leurs modèles de nouvelles générations. Le groupe Volkswagen progresse dans ce sens également en interne et étoffe son offre de service.
Electrify France : 150 stations ouvertes d’ici 2024
Inutile de chercher bien loin, pour localiser les bornes de recharge composant le nouveau réseau Electrity France du groupe Volkswagen, il suffit de se rendre dans son réseau de distribution. C'est au sein de plusieurs concessions Volkswagen, Audi, Seat, Cupra ou Skoda en France qu'une à plusieurs bornes de recharge rapide seront installées dans les mois à venir. Ainsi, la France comptera 300 points de charge rapide d'ici à l'été 2024. C'est une bonne nouvelle pour recharger votre ID.4 ou un futur modèle pendant vos vacances comme le van ID.Buzz.
Des stations accessibles à tous
Ces installations permettront aux automobilistes de récupérer 150 à 200 kilomètres d'autonomie en 20 minutes environ, selon le modèle de leur voiture électriquevoiture électrique. Chaque station disposera a minima d'un point de charge à 150 kW. Ces stations seront accessibles à tous, peu importe la marque du véhicule. Elles seront disponibles à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quels que soient les horaires d'ouverture du distributeur automobile. Ce projet pourrait n'être que la première étape d'un déploiement plus important pour l'entreprise. Il s'inscrit dans la continuité des actions menées par le groupe qui a inauguré également, fin juin, un parc photovoltaïque dans le nord-est de la France. Avec une puissance de 20 MWc, il est l'un des plus grands parcs privés implantés sur le territoire national.