Toyota vient d’annoncer un financement à hauteur de 9 millions de dollars pour encourager le développement des solutions de transport durables en ville. Les innovateurs pourront présenter leurs projets dans une des trois villes hôtes qui seront annoncées en février 2024.
au sommaire
La Fondation Toyota pour la mobilité vient d'annoncer un nouveau projet sur trois ans pour le développement de solutions de transport durables en zone urbaine, adaptés aux besoins anticipés pour le futur. La fondation Toyota financera le développement des solutions les plus innovantes dans ce qu'elle a nommé le Sustainable Cities Challenge (le défi pour les villes durables).
Les innovateurs devront proposer des solutions pour répondre à au moins un des trois thèmes. Le premier est d'améliorer l'accès aux modes de transport sûrs, abordables et inclusifs. Le second est d'utiliser les données pour créer des écosystèmesécosystèmes mobilesmobiles résilientsrésilients et connectés. Le dernier est d'utiliser les énergies renouvelablesénergies renouvelables et à faible émissionémission de carbonecarbone pour réduire l'impact environnemental.
Des projets qui pourront démarrer en 2025
La première étape consiste à un appel à candidatures ouvert aux villes et municipalités à travers le monde, ainsi que les agences de transport locales et régionales, qui ont jusqu'au 18 septembre pour s'inscrire. La fondation Toyota annoncera en février 2024 les trois villes retenues pour accueillir le Sustainable Cities Challenge. Dans un second temps, les innovateurs pourront envoyer à la ville de leur choix un projet adapté à celle-ci, qu'ils habitent dans la ville ou n'importe où dans le monde.
La fondation Toyota annoncera les gagnants vers la fin de l'année 2024. Les villes et les innovateurs se partageront une enveloppe de 9 millions de dollars pour tester et commencer à déployer les solutions retenues en 2025.