Le Chinois BYD vient de dévoiler le Yuan Up, un petit SUV électrique commercialisé à un prix très attractif. Il devrait arriver prochainement en Europe.
au sommaire
Avec leurs tarifs alléchants en regard de leurs caractéristiques techniques, les marques de voitures électriques chinoises ont le ventvent en poupe en Europe. Parmi celles qui occupent le plus le terrain, il y a BYD. Après le Seal U, la marque vient de dévoiler le Yuan Up. Il s'agit d'un petit SUVSUV électrique de 4,31 mètres de long pour 1,83 mètre de large et 1,68 de haut. Déjà disponible en Chine, le véhicule devrait arriver en Europe d'ici peu. Ce SUV a un atout redoutable : son prix. S'il ne bénéficie pas du bonus écologique, son tarif reste très bas pour une voiture électrique. Pour le moment, en convertissant le montant en euros, le ticket d'entrée se trouve autour de 12 600 euros pour une puissance de 70 kW (86 ch) et le tarif culmine à 15 500 euros (130 kW, 176 ch) pour le modèle le mieux équipé.
Envie de passer à l'électrique ? On vous donne les clés pour bien démarrer dans cet épisode de Futura INNOVATION, animé par Thibault Caudron. © Futura
Une autonomie plutôt moyenne
Une fois commercialisé sur le continent, les prix devraient néanmoins être supérieurs, mais ils resteront tout de même suffisamment agressifs pour concurrencer la future Tesla Model 2. L'autonomie du Yuan Up devrait tourner autour de 300 kilomètres pour le modèle de base et à 400 kilomètres pour le plus performant. La recharge de 30 à 80 % prend une trentaine de minutes. À l'intérieur, l'habitacle du Yuan Up peut accueillir jusqu'à cinq personnes. La planche de bord est équipée d'un écran tactile de 12,8 pouces. Contrairement au design épuré d'une TeslaTesla, on trouve plusieurs boutons physiquesphysiques, notamment sur le volant. L'afficheur du tableau de bord est quant à lui constitué d'un écran de 8,8 pouces. Reste à savoir si le véhicule sera commercialisé en France.