MG Motor marque un tournant historique avec l'ouverture des commandes de son nouveau roadster, le « MG Cyberster ». Ce véhicule aux lignes élégantes et aux performances impressionnantes perpétue la tradition sportive de MG.


au sommaire


    Le MG Cyberster débarque sur les routes de France dès la mi-novembre. Il est déjà disponible à la commande dans sa version la plus radicale avec plus de 500 chevaux sous la pédale. MG Motor propose une gamme en pleine évolution entre le nouveau MG EHS hybride et la citadine MG 3 hybride. L'influence de son propriétaire chinois, Saic, a conduit la marque anglaise à élargir son catalogue qui va de la citadine au break en passant par les SUVSUV et ce nouveau roadster.

    Performances impressionnantes

    Sous le capot, le MG Cyberster affiche des performances dignes de la réputation de la marque et même bien au-delà. La version de ce roadster proposée pour le moment développe 510 chevaux (375 kW) et atteint un couple maximal de 725 Nm. Il réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.

    Le Cyberster et ses 510 chevaux font revivre le passé glorieux de la marque anglaise. © MG Motor
    Le Cyberster et ses 510 chevaux font revivre le passé glorieux de la marque anglaise. © MG Motor

    Ces chiffres font de lui l'une des voitures électriques les plus rapides de sa catégorie. Sa batterie de 77 kWh lui permet une autonomie de 443 kilomètres selon le cycle WLTP, mais à condition de rouler calmement ! Cette version profite d'une transmission intégrale pour une meilleure répartition du couple et de la puissance aux quatre roues.

    Technologie et confort à bord

    Le Cyberster n'est pas seulement puissant, il est également riche en technologie. Parmi les équipements de série, on trouve des portesportes à ouverture en élytreélytre, des sièges chauffants réglables électriquement et un système audio Bose avec huit haut-parleurs.

    Le style a fortement évolué sous l'influence de son nouveau propriétaire, mais l'ADN de la marque est conservé. © MG Motor
    Le style a fortement évolué sous l'influence de son nouveau propriétaire, mais l'ADN de la marque est conservé. © MG Motor

    Le conducteur pourra également bénéficier d'une aide à la conduite avancée avec la caméra 360°, l'assistant de conduite intelligent et le régulateur de vitessevitesse adaptatif. Livrées en novembre 2024, les premières versions de ce modèle seront disponibles à partir de 67 990 € pour la déclinaisondéclinaison la plus performante.

    La version propulsion, prévue pour 2025, viendra compléter la gamme avec déjà 340 chevaux et un 0 à 100 km/h réalisé en 5,2 secondes, offrant une alternative plus accessible, mais toujours sportive. Le tarif n'est pas encore communiqué.