Comment faire du neuf avec du vieux ? Renault a peut-être trouvé la recette pour réinventer sa gamme autour de modèles mythiques. Avec son modèle annoncé pour l’année prochaine, le constructeur tente à nouveau de convaincre le marché avec un design néo-rétro pour le moins original.
au sommaire
Renault s'apprête à révolutionner le segment des citadines électriques avec le lancement de la nouvelle Twingo E-Tech Electric, prévue pour 2026. Après le succès de la nouvelle R5 E-Tech, reste à savoir si le constructeur va également réussir à convaincre avec ce modèle plus accessible.
Un design néo-rétro et une modularité innovante
Présentée pour la première fois au Mondial de l'Auto 2024, la Twingo E-Tech Electric s'inspire de la première génération avec des lignes courbes et des détails modernes, lui conférant un caractère espiègle. L'intérieur, baigné de lumièrelumière grâce à un toittoit vitré généreux, a été entièrement repensé pour offrir une modularité astucieuse. Des détails fonctionnels et créatifs, tels que des appuie-têtes avant dotés d'une zone magnétique à leur dosdos pour fixer les téléphones des passagers arrière, ou encore des sangles élastiques servant de poches de rangement, témoignent de l'ingéniosité du design.
Efficacité énergétique et petit prix
La nouvelle Twingo vise une consommation énergétique remarquable, estimée à seulement 10 kWh/100 km, grâce à une conception allégée et une aérodynamique optimisée. Le lancement de la Twingo E-Tech Electric s'inscrit dans la stratégie de Renault d'élargir sa gamme de véhicules électriques aux côtés de ses derniers modèles comme la Renault 5 E-Tech Electric et la future Renault 4 E-Tech Electric.
Avec un prix attractif et des caractéristiques innovantes, la Twingo E-Tech Electric est bien positionnée pour devenir une référence sur le marché des citadines électriques, offrant une solution de mobilité durable et abordable pour les citadins à la recherche d'une voiture électrique à la « bouille » inimitable.