C’est une première mondiale ! Renault annonce un futur modèle de sa gamme dans un documentaire à la télévision. Diffusé depuis le 13 décembre, le dernier épisode de la série Anatomie d’un come-back, disponible sur Prime Video, annonce le retour dans la gamme R5 d’un modèle radical.


au sommaire


    Après la commercialisation de la R5 E-Tech et de l'Alpine A290, Renault s'apprête à raviver la flamme de l'une de ses légendes automobilesautomobiles avec la R5 Turbo 3E, une version électrique haute performance de la célèbre Renault 5.

    Un hommage électrisant à une icône du sport automobile

    La future R5 Turbo 3E rend hommage aux mythiques Renault 5 Turbo et Turbo 2, qui ont marqué l'histoire du sport automobile dans les années 1980. Cette nouvelle itération, 100 % électrique, conserve l'esprit rebelle et performant de ses prédécesseurs tout en intégrant les technologies de pointe actuelles. Présentée pour la première fois au concours d'élégance de Chantilly en septembre 2022, elle illustrait la volonté de Renault de célébrer le 50e anniversaire de la Renault 5 en alliant tradition et modernité.

    Annoncée dans un documentaire sur Prime Video, Renault surprend le public avec la R5 Turbo 3E. © Renault
    Annoncée dans un documentaire sur Prime Video, Renault surprend le public avec la R5 Turbo 3E. © Renault

    Des performances à couper le souffle

    Sous son allure résolument sportive, la R5 Turbo 3E est équipée de deux moteurs électriques positionnés sur les roues arrière, délivrant une puissance cumulée de 500 chevaux. Elle sera capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes. Elle offrira ainsi des performances dignes des meilleures sportives actuelles.

    La R5 Turbo 3E incarne la vision de Renault d'un futur où l'électrique rime avec passion, mais aussi performance. En ressuscitant ce mythe sous une forme électrifiée, Renault démontre que l'innovation peut s'appuyer sur un héritage riche pour proposer des véhicules à la fois respectueux de l'environnement et excitants à conduire.