Une crevaison est toujours problématique, surtout pour les professionnels. La Poste anéantit le problème en optant pour la dernière innovation de Michelin, le pneu increvable. Votre courrier et vos colis ne seront plus en retard à cause de ce type d’avarie !
au sommaire
Le groupe La Poste annonce son partenariat avec Michelin. Quarante véhicules circulant dans les Hauts-de-France seront équipés d'ici l'année prochaine du nouveau pneumatique increvable Uptis de Michelin. Ce pneu sans airair permet de conserver ses qualités sans risquer un remplacement prématuré à la suite d'une crevaison.
Michelin Uptis : le pneu nouvelle génération en action dès cet été
Avec l'une des plus importantes flottes de véhicule en France, le groupe La Poste équipe trois premiers véhicules pour sillonner les routes du département des Hauts-de-France dès cet été. Michelin et La Poste signent ainsi un partenariat de deux ans visant à doter une quarantaine de véhicules de ce nouveau pneu révolutionnaire. Des lamelles perpendiculaires à la bande de roulement soutiennent le poids du véhicule à la place de l'air habituellement contenu par le pneu.
La Poste va tester les pneus « increvables » signés Michelin
Avec une activité de livraison de courrier et de colis fonctionnant six jours sur sept, La Poste va pouvoir tester à grande échelle cette nouvelle technologie. Ce type de pneu supprime le risque de mauvais gonflage ou de crevaison. Cela devrait avoir un impact sur le temps d'immobilisation des véhicules, mais également sur l’environnement avec une baisse du nombre de pneus à remplacer et donc à recycler.
Bruno De Feraudy, directeur des activités Première Monte du Groupe Michelin déclare : « Le pneu Michelin Uptis est une innovation majeure dans le secteur du pneumatiquepneumatique et une étape clé dans le développement d'un pneu entièrement durable d'ici 2050. Elle est le résultat d'une cinquantaine de brevets en matièrematière de structure du pneu et de matériaux de haute technologie. Elle démontre la capacité de Michelin à innover en faveur d'une mobilité plus sûre et plus respectueuse de l'environnement. »