Vous rêviez de vous offrir une Peugeot 308 de dernière génération, mais sa version électrique est trop chère pour votre budget. Bonne nouvelle, Peugeot lance une série limitée de la E-308 à un prix concurrentiel.


au sommaire


    Avec sa nouvelle version E StyleStyle, la nouvelle Peugeot E-308 se décline dans une version plus accessible sans renier sur ses qualités. Proposée à 37 230 €, bonus déduit, elle conserve sa motorisation de 156 chevaux et son autonomie de plus de 400 kilomètres.

    Avec 410 kilomètres d'autonomie, la E-308 est une compacte pertinente et accessible. © Peugeot, Stellantis
    Avec 410 kilomètres d'autonomie, la E-308 est une compacte pertinente et accessible. © Peugeot, Stellantis

    Une série spéciale dédiée à l’électrique

    Le constructeur sochalien décline la 308 en motorisation électrique depuis quelques mois. Elle profite de la dernière évolution déjà apparue sur les E-208 et E-2008. Avec une batterie de 54 kWh, elle s'autorise une autonomie de 410 kilomètres en cycle mixte WLTP. Bien entendu, cela correspond à un usage optimal, mais reste toutefois assez réaliste si vous évitez les voies rapides. À noter que le temps de recharge, pour passer de 20 à 80 %, est de 30 minutes sur une borne délivrant 100 kW.

    La E-308 E Style est bien équipée avec une climatisation automatique bi-zone et l'i-Cockpit numérique. © Peugeot, Stellantis
    La E-308 E Style est bien équipée avec une climatisation automatique bi-zone et l'i-Cockpit numérique. © Peugeot, Stellantis

    Pourtant, avec son moteur de 156 chevaux, elle s'autorise des performances plus qu'honorables. Basée sur la finition Active PackPack, cette déclinaisondéclinaison E Style est spécifique à la version électrique de la berline compacte. Elle ajoute à la finition originale une sellerie spécifique et des jantes en alliagealliage de 18 pouces. La climatisation automatique bi-zone, la pompe à chaleurpompe à chaleur et la planche de bord digitale i-Cockpit font partie de la dotation de base.

    Peugeot intègre ChatGPT à toute sa gamme

    Le lancement de cette série limitée est aussi l'occasion d'intégrer sur toute la gamme actuelle, disposant de la commande vocale avec l'i-Cockpit, l'ajout de ChatGTP. Ainsi, les automobilistes pourront compter sur l'assistance de l’intelligence artificielle pour répondre à leur demande sans manipulation manuelle. Cette innovation fait suite à une phase de test lancée par la firme sochalienne auprès de 10 000 clients depuis le début de l'année.