Lors du salon Vivatech 2024, qui s’est déroulé à Paris la semaine dernière, Peugeot a présenté l’avenir de la marque avec plusieurs innovations. L’une d’entre elles concerne un concept car électrique dont l’autonomie pourrait atteindre 800 kilomètres.
au sommaire
À l'occasion du salon Vivatech 2024, qui s'est tenu du 22 au 25 mai, Peugeot a levé le voile sur son concept car « Inception » capable de parcourir jusqu'à 800 kilomètres sur une seule charge grâce à une batterie de 100 kWh. Cela annonce l'arrivée de voitures électriques susceptibles d'effectuer de longues distances sur voies rapides quand une e-208 peine à franchir la barre des 400 kilomètres. L'habitacle de ce prototype regorge de produits recyclés associant différentes techniques de fabrication.
La Peugeot Inception Concept revendique une autonomie électrique de 800 kilomètres. © Peugeot, Stellantis
Peugeot Inception Concept : le futur automobile selon Peugeot
Le concept car Peugeot Inception s'inspire des dernières évolutions de la marque comme le nouveau Panoramic i-Cockpit qui a fait son apparition sur les Peugeot E-3008 et E-5008 récemment. Le volant futuriste Hypersquare remplace le traditionnel volant pour une nouvelle expérience de conduite.
L'habitacle de l'Inception Concept ose des formes angulaires avec des matières recyclées. © Peugeot, Stellantis
Les écrans composant le Panoramic i-Cockpit adoptent un fonctionnement proche d'un smartphone avec une gestuelle plus simple à appréhender. Le volant Hypersquare accueille en son centre un écran supplémentaire.
Les sièges sont garnis d'un tissu en polyester issu des ateliers du centre de design. Il recouvre la matelassure AirAir Quilting dont la duretédureté est ajustable par endroits. Le velours, également présent sur les sièges et au sol, est réalisé en fibres de polyester recyclé.