Produite à près d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2019, la Peugeot 208 actuelle s’offre une petite cure de jouvence. C’est aussi l’occasion pour la lionne d’adopter de nouvelles motorisations électrifiées. Ainsi, la version 100 % électrique gagne en puissance et en autonomie et deux nouvelles motorisations hybrides complètent la gamme.


au sommaire


    Les retouches sur la carrosserie sont discrètes. Il est difficile de modifier un modèle régulièrement en tête des ventes de sa catégorie en Europe. La e-208 adopte la nouvelle signature lumineuse déjà présente sur les derniers modèles comme la 508 ou la nouvelle 2008. La calandre est revue également, offrant plus de prestance à la citadine. La production de la nouvelle Peugeot 208 est prévue pour novembre 2023.

    La calandre arbore une trame couleur carrosserie. © Peugeot, Stellantis
    La calandre arbore une trame couleur carrosserie. © Peugeot, Stellantis

    Peugeot e-208 : une motorisation électrique ou hybride

    À l'occasion du restylage du modèle, Peugeot intègre deux nouveaux moteurs inédits sur la 208. Baptisés Hybrid 100 et Hybrid 136, ces derniers sont dotés d'une motorisation thermique PureTech. Ils sont associés à un système hybridehybride 48 voltsvolts intégré à la boîte de vitessesvitesses robotisée à double embrayage, la nouvelle e-DSC6. Le constructeur annonce une baisse de la consommation de l'ordre de 15 %. Les 208 hybrides vont venir concurrencer les nouvelles Clio V de Renault. Les blocs essence PureTech 75 et 100, exclusivement thermiques, sont également reconduits.

    La version électrique, la Peugeot e-208, se voit équipée de la nouvelle motorisation de la marque. Celle-ci développe une puissance de 115 kW, soit 156 chevaux. La batterie offre une capacité de 51 kWh. L'autonomie devrait atteindre 381 à 383 kilomètres. Cette version accepte la charge rapide à 100 kW, ce qui lui permet de passer de 20 à 80 % de son autonomie en moins de 30 minutes.