L'Estafette Concept 100 % électrique est le fruit du projet porté par Flexis, une entreprise indépendante fondée par Renault Group, Volvo Group et CMA-CGM Group. Ce fourgon a été pensé pour répondre aux nouveaux défis de la mobilité en ville. Il répond notamment à l'optimisation des livraisons du dernier kilomètre.


au sommaire


    Renault ressuscite son iconique Estafette sous la forme d'un concept électrique destiné à révolutionner la logistique urbaine. L'Estafette Concept s'inspire du modèle de 1959, tout en adoptant une approche moderne et durable.

    Renault Estafette Concept : le futur des fourgons électriques urbains

    Le nouvel utilitaire Estafette Concept combine compacité et capacité de chargement, en s'appuyant sur les besoins des professionnels. Il affiche l'agilité d'une Clio V, les dimensions d'un Kangoo L2 et l'espace de chargement d'un Trafic L1H2.

    Ce modèle a été développé pour faciliter les livraisons en ville, où les contraintes d'accès sont de plus en plus strictes. Les chauffeurs bénéficient ainsi d'une sécurité optimisée et d'un gain de temps précieux lors des opérations de chargement et déchargement. Avec son design fonctionnel et son architecture FlexEVan 100 % électrique, cet utilitaire semble taillé pour la logistique urbaine moderne.

    Le véhicule <em>Estafette Concept</em> est conçu pour la livraison du dernier kilomètre en ville. © Renault
    Le véhicule Estafette Concept est conçu pour la livraison du dernier kilomètre en ville. © Renault

    Flexis et l’avenir de la logistique urbaine durable

    FlexEVan, la nouvelle plateforme d'utilitaires électriques sur laquelle repose l'Estafette Concept, offre des solutions de mobilité propre et connectée. Grâce à son architecture SDV (SoftwareSoftware Defined Vehicle)), le véhicule profite de mises à jour en temps réel et de fonctionnalités de maintenance prédictive.

    Renault ambitionne de produire en série ce modèle d'ici deux ans, visant à transformer durablement le paysage des véhicules utilitaires en ville. Ce retour marquant de l'Estafette pourrait bien poser un jalon important pour l'avenir des livraisons « zéro émissionémission » aux côtés du Master E-Tech.