LiveWire, la filiale électrique de Harley Davidson, vient de présenter les premières images de son tout premier maxi scooter électrique. Le modèle utilisera la plateforme S2 Arrow, promettant des performances élevées.


au sommaire


    Harley-Davidson, par le biais travers sa filiale LiveWire, se lance sur le marché des maxi scooters électriques, et vient de dévoiler son tout premier modèle au salon Eicma de MilanMilan. La présentation s'est faite sur le stand du Taïwanais Kymco, spécialiste des scooters et partenaire depuis plusieurs années, qui a collaboré sur ce modèle.

    Pour l'instant, le maxi-scooter est encore en développement, et sera destiné avant tout au marché européen. LiveWire a publié quelques rendus pour montrer ce à quoi il devrait ressembler. Il devrait se décliner en deux variantes. La première semble destinée avant tout à un usage urbain, avec des allures de scooter plus classiques. La seconde est dotée de pneus tout-terrain et un porteporte-bagages, et ressemble davantage aux motosmotos de la marque.

    LiveWire a présenté deux modèles, dont un maxi-scooter électrique urbain. © LiveWire
    LiveWire a présenté deux modèles, dont un maxi-scooter électrique urbain. © LiveWire

    Une commercialisation en 2026

    Le constructeur n'a pas encore communiqué ni le prix ni les détails techniques, et n'a même pas encore nommé ce modèle. Toutefois, LiveWire précise qu'il utilisera la plateforme S2 Arrow, la même que celle utilisée pour sa moto électrique S2 DelDel Mar. Cela permet de supposer des performances similaires, soit une autonomie de l'ordre de 138 kilomètres, et une charge de 20 à 80 % en moins de 80 minutes. La plateforme S2 Arrow est notamment capable de fournir une puissance de point de 63 kW (84 chevaux), et une puissance de 30 kW (40 chevaux) en continu, et d'accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes.

    Un second modèle de maxi scooter électrique est destiné à un usage tout-terrain. © LiveWire
    Un second modèle de maxi scooter électrique est destiné à un usage tout-terrain. © LiveWire

    Le maxi scooter ne sera toutefois pas disponible de suite. LiveWire devrait communiquer plus de détails techniques sur ce modèle courant 2025, et la commercialisation est prévue pour la première moitié de 2026.