Le constructeur chinois a expédié son premier lot de voitures électriques vers l’Europe. Depuis la prise de participation de Stellantis dans le capital de Leapmotor International, ce dernier bénéficie d’un allié de poids pour distribuer ses modèles en Europe.


au sommaire


    Avec un investissement de 1,5 milliard d'euros dans Leapmotor International, Stellantis devient actionnaire stratégique pour aider la marque à se déployer au rang mondial. Cet accord permet à la coentreprisecoentreprise de débuter la commercialisation en France et partout en Europe.

    Leapmotor investit le marché européen avec deux modèles électriques

    Les deux premiers modèles à être commercialisés en Europe ont embarqué sur un bateau pour être acheminés sur nos terres. Les premières livraisons auront lieu dans les semaines à venir. Avec l'aide de Stellantis, la marque automobileautomobile chinoise prévoit de s'implanterimplanter en Europe, en Asie-Pacifique, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

    Les T03 et C03 de Leapmotor sur le quai pour embarquer vers l'Europe © Leapmotor
    Les T03 et C03 de Leapmotor sur le quai pour embarquer vers l'Europe © Leapmotor

    200 points de vente en Europe

    En Europe, 200 points de vente devraient voir le jour d'ici la fin de l'année. Ils seront en charge de commercialiser la citadine T03 et le SUVSUV familial C10. Ce dernier offre une autonomie de 420 kilomètres selon le cycle mixte WLTP. Il répond aux exigences de l'Euro-NCAP pour atteindre 5 étoilesétoiles. Il viendra concurrencer le Peugeot e-3008.

    La petite T03 est une citadine cinq portesportes compacte. Son autonomie WLTP est de 265 kilomètres. Son gabarit correspond au segment A, mais son habitabilité est équivalente à une voiture du segment B.