Avec des ventes en berne, Jaguar connaît une période difficile. Le constructeur Jaguar-Land Rover peut compter sur sa seconde marque, dédiée au 4x4, pour sauver les meubles le temps de relancer Jaguar.
au sommaire
Les ingénieurs de JaguarJaguar travaillent d'arrache-pied pour mettre au point leur nouvelle plateforme 100 % électrique avec une architecture de 800 voltsvolts. En attendant le lancement de nouveaux modèles, le constructeur choisit d'épurer radicalement sa gamme en supprimant progressivement plusieurs modèles.
Tous ces modèles présentés ici sur l'ancien circuit de Reims (Gueux) vont appartenir au passé d'ici la fin de l'année, en attendant la nouvelle gamme électrique de Jaguar. © Jaguar
Un seul modèle au catalogue à la fin de l’année
Jaguar va supprimer pas moins de cinq modèles sur six actuellement commercialisés. Le constructeur décide d'appliquer cette stratégie en raison d'une marge quasi nulle sur les SUV Jaguar E-Pace et I-Pace, ainsi que sur les berlines XE et le break XF. Le coupé F-Type passera également à la trappe. Seul le SUVSUV F-Pace restera au catalogue en attendant un renouvellement purement électrique et orienté haut de gamme.
Le constructeur veut en finir avec les modèles accessibles et renouer avec l'esprit haut de gamme de la marque. Pour ce faire, Jaguar lancera entre 2025 et 2027, six nouveaux modèles. Ainsi, la marque abandonne le marché de massemasse pour se concentrer sur des modèles de luxe dont le prix devrait rester au-dessus de la barre des 100 000 €.