Voici le P1 d’Infinite Machine, un scooter électrique doté de lignes aussi élégantes qu’abruptes. Le design a un prix puisque les seuls 250 exemplaires de ce deux-roues coûtent 10 000 dollars l’unité.


au sommaire


    Le futur semble promis aux véhicules aux carrosseries anguleuses comme celle du fameux Cybertruck de TeslaTesla. Le scooter électrique P1 : First Edition d'Infinite Machine reprend ce genre de lignes franches.

    Le châssis est constitué d'acieracier avec un élégant habillage de panneaux en aluminiumaluminium anodisé. Sous la selle se trouve un vaste espace de chargement. La poignée d'ouverture de la trappe d'accès sert également à accrocher un casque. Le deux-roues est propulsé par un moteur de 6 kW placé sur le moyeu. Il permet d'atteindre la vitessevitesse de 88,5 km/h. La batterie de 7 V et 3,2 kWh est amovible et dispose d'une autonomie de près de 100 kilomètres. Le scooter est équipé de caméras à l'avant et à l'arrière pour améliorer la sécurité. Le frein avant est équipé d'un système de freinage ABS.

    Une série limitée à 250 exemplaires

    Au milieu du guidon, le tableau de bord tactile est animé par un système d'info divertissement baptisé InfiniteOS intégrant AppleApple Carplay. Un GPS est également présent. Dessiné avec de longues lignes verticales, le phare avant assure un élégant et puissant éclairage du véhicule. En option, le P1 peut être équipé d'une remorque reprenant la même esthétique. Des batteries de rechange supplémentaires sont également disponibles pour augmenter l'autonomie sans recharge.

    Le P1 est en réalité constitué d'une série limitée à 250 exemplaires qui ne sortira réellement qu'en 2025. Son prix est de 10 000 dollars et pour réserver ce deux-roues, il est déjà possible de verser un acompte de 1 000 dollars.