Dacia étoffe sa gamme au fil des années. Entre les nouveaux modèles et la montée en gamme de la marque, un modèle manque à l’appel. Ce manque devrait être comblé d’ici trois ans.


au sommaire


    La Sandero Stepway est la déclinaisondéclinaison baroudeuse de la citadine Sandero. Compacte et polyvalente, elle ne manque pas d'atout pour plaire. Cependant, elle fait aussi de l'ombre au modèle Sandero classique. Il n'en faut pas plus à Dacia pour créer un nouveau modèle.

    La Stepway va devenir un modèle à part entière

    Au lieu de rester une version d'un autre modèle, Dacia planche sur la création d'un véritable crossover compact. Il viendra répondre à la demande des clients à la recherche d'une voiture réellement polyvalente, mais qui ne veulent pas du Duster. Celui-ci est plus grand et surtout de plus en plus cher depuis sa dernière évolution.

    Depuis son lancement, la Dacia Jogger est disponible avec une motorisation hybride de 140 chevaux. © Dacia
    Depuis son lancement, la Dacia Jogger est disponible avec une motorisation hybride de 140 chevaux. © Dacia

    Un modèle uniquement thermique ?

    C'est ainsi que la marque prépare un véhicule pour combler le vide laissé dans le segment B des SUVSUV. Ce modèle serait exclusivement thermique. Comme toujours, Dacia devrait utiliser une plateforme Renault pour ce nouveau modèle, celui de la Clio ou du Captur semble correspondre au gabarit du véhicule. Des motorisations hybrides ou GPL, à l'image de ce que propose Dacia sur le Jogger, devraient être proposées. Il n'y aurait pas de version électrique prévue, la Spring restera la seule électrique de Dacia pour le moment.