Pour les amateurs de belles mécaniques, Ford vient de lancer des vélos électriques s’inspirant de ses véhicules mythiques, la Mustang et le SUV Bronco.


au sommaire


    Comme de nombreuses marques automobilesautomobiles, Ford vient également de se lancer dans la commercialisation de vélos électriques. Et pour marquer le coup, l'industriel mise sur l'aura mythique de son bolidebolide de sport Mustang pour son deux-roues. Un second modèle s'inspire, quant à lui, du SUVSUV Bronco.

    Ford ne s'est pas lancé seul dans l'aventure, il a pris comme partenaire la société N+ Bikes qui a déjà collaboré avec Mercedes-AMG pour lancer sa gamme de vélos électriques. Le vélo Mustang est disponible en gris métallisé et est bien entendu orné de logos du cheval sauvage. Il est également possible d'opter pour la teinte rouge du bolide en payant un supplément. L'épais tube diagonal enferme une batterie de 720 Wh qui est censé délivrer une autonomie de près de 100 kilomètres. Le vélo est aussi doté d'une fourche à suspension pneumatiquesuspension pneumatique et d'un amortisseur arrière. Ses jantes sont constituées d'alliagealliage léger et des freins hydrauliques Tektro à quatre pistons son présents.

    Un tarif à la hauteur de l’image d’une Mustang

    C'est une selle de type course qui est présente pour renforcer le côté sportif du Mustang. Et justement, côté bolide, le moteur du moyeu arrière de 750 W permet d'atteindre une vitessevitesse de pointe de 45 km/h. Rappelons que cette capacité n'est pas réglementaire en Europe, où l'assistance électrique se désactive au-delà de 25 km/h. L'assistance du Mustang est réglable sur quatre modes de puissance. Un grand écran couleurcouleur est là pour afficher clairement les informations de vitesse. Un dérailleur Shimano à 9 vitesses mécanique est également présent.

    Comme toujours, le tarif est à la hauteur du prestige du label, puisque ce Mustang est commercialisé 4 000 dollars. Pour la teinte rouge, il faut ajouter pas moins de 390 dollars. De son côté, hormis son cadre en forme de D inversé et sa suspension particulière, le Bronco reprend les caractéristiques techniques du Mustang, mais avec des lignes plus adaptées au tout-terrain. Ses pneus de type enduro sont adaptés aux sentiers et la selle ressemble à celle d'une motomoto de cross. Le Bronco est disponible en bleu pour 4 500 dollars.