Un menuisier créatif a construit un étrange véhicule électrique en bois. Il s’agirait d’une machine à remonter le temps.


au sommaire


    Une machine à remonter le temps ? Une tête de bélier ? Au Vietnam, un étrange véhicule circule dans les rues. Il s'agit de l'œuvre de Truong Van Dao, un menuisier d'excellence qui publie des vidéos de ses œuvres sur sa chaîne YouTubeYouTube. L'engin est constitué de boisbois. Pour le design, le créateur n'est pas allé chercher bien loin. Il a simplement utilisé une IAIA générative pour s'inspirer. Ensuite, il a assemblé un cadre métallique, une direction, des suspensions et une transmission électrique. Est venu ensuite le cœur de son métier : le travail du bois. Les roues et les éléments qui habillent l'engin sont ainsi constitués de bois. Cette machine à remonter le temps, comme l'appelle son fils, n'est pas forcément pratique à piloter, car pour voir la route, il n'y a qu'une simple ouverture entre tout un ensemble de faux mécanismes en bois.

    Ce génial inventeur menuisier montre les différentes étapes de la construction de son étrange engin. © Truong Van Dao

    Il ne passe pas inaperçu !

    Pour ajouter une couche à l'étrangeté de l'ensemble, il a ajouté des mécanismes, dont un levier à crémaillère qui fait onduler le véhicule lorsqu'il roule. Une bizarrerie de plus qui n'a aucun lien avec le mouvementmouvement du véhicule. En tout cas, l'effet est garanti lorsque l'ingénieux créateur roule avec son fils.

    Truong Van Dao n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà épaté son fils en construisant une réplique de Ferrari en bois dans laquelle il pouvait s'asseoir. Il a également créé une sculpture de Bugatti Centodieci. Celle-ci pouvait rouler grâce à une petite transmission électrique pour, encore une fois, le plus grand plaisir de son enfant. Son compte YouTube regorge de nombreuses autres sculptures d'engins variés, tels des supercars, des scooters ou encore des trains.