Dodge vient de dévoiler deux versions 100 % électriques de sa mythique Charger Daytona. La « muscle car » développera jusqu’à 670 ch et disposera d’atouts qui pourraient bien séduire les adeptes de muscle car, pourtant réticents à l’électrique.
au sommaire
Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Pontiac Firebird, Dodge Charger Daytona..., les fans de muscles cars ne sont pas spécialement sensibles aux économies de carburant et aux voitures électriques. Mais ils pourraient bien être tentés par les performances d'un modèle électrique de ces voitures mythiques. Dodge vient de dévoiler sa première « muscle car » 100 % électrique avec la Charger Daytona 2024. Le coupé se déclinera en deux versions : le Daytona R/TT et le Daytona Scat PackPack. La marque affirme que les conducteurs devraient retrouver les performances d'un moteur V8 avec plus de couple et des émissions de CO2 réduites à néant. La version R/T disposera d'une puissance de 496 ch et la Scat Pack culminera à 670 ch. Cette dernière disposera même de modes drift et donut, c'est-à-dire marquer le bitumebitume avec la gomme des pneus en faisant des cercles.
Une électrique bruyante
Question aérodynamique, la Daytona ne fait pas dans la finesse. On retrouve l'esprit de la carrosserie du modèle thermique. Et pour contenter les amateurs du son du V8, cette auto fera du bruit grâce à des haut-parleurs et caissons de basse placés sous la voiture. De même, les vibrationsvibrations caractéristiques du modèle thermique seront générées artificiellement sur les suspensions. Comme c'est déjà le cas pour la version classique, l'autonomie n'est pas un argument de vente, selon le patron de la marque. Et pourtant, la Daytona R/T devrait pouvoir parcourir 510 kilomètres. L'autre modèle tombe à près de 420 kilomètres. Pour le moment, le tarif de ces bolides n'a pas été publié.