La filiale électrique de Volvo, Polestar, dévoile le concept-car BST. Ce coupé haute performance est un savant mélange de puissance et d’élégance avec une pointe d’agressivité. Le prototype arbore ici une teinte gris argenté, comme un clin d’œil aux voitures de légende du passé.


au sommaire


    Jusque-là, Polestar proposait des berlines électriques séduisantes et contemporaines, mais le concept-car BST donne à la marque une nouvelle dimension. La ligne est agressive, mais empreinte de pureté. Le design est résolument dans l'airair du temps.

    La future Polestar 6 aura du caractère et une belle autonomie de 600 kilomètres. © Polestar
    La future Polestar 6 aura du caractère et une belle autonomie de 600 kilomètres. © Polestar

    Polestar dévoile la bête

    Si pour le moment, le modèle présenté est un concept-car, le BST, pour Beast, devrait entrer en phase de commercialisation l'année prochaine. Ce prototype est un avant-goût de la future Polestar 6, un coupé-cabriolet qui rejoindra la gamme en 2025. Dans un premier temps, il sera proposé sous la forme d'une série limitée à 500 exemplaires.

    Bonne nouvelle, la marque doit faire son apparition en France également l'année prochaine, après des années de litige avec Citroën et le logo de sa marque DS AutomobilesAutomobiles.

    Découvrez le concept-car BST au travers de sa présentation par la marque. © Polestar

    Le BST devrait proposer une autonomie de 600 kilomètres et des performances de haut niveau. Le 0 à 100 km/h sera effectué en 3,2 secondes, de quoi rivaliser avec les Tesla Model S Plaid et autre Porsche Taycan.