La nouvelle gamme Citroën est présente cette année sur le Mondial de l’Auto. La marque met en avant son nouveau SUV C3 Aircross et ses C4 et C4 X restylées. Le futur C5 Aircross se montre également sous la forme d’un concept au design séduisant.


au sommaire


    Chez Citroën, les nouveautés sont arrivées en force pour marquer son retour sur le Mondial. La marque expose l’essentiel de sa gamme, sans oublier de mettre en avant sa petite AMI dont plusieurs exemplaires customisés et hauts en couleurs sont empilés.

    Déjà commercialisée, la C3 – essence et électrique – est également présentée. Elle est accompagnée de sa version en SUV avec la nouvelle C3 Aircross. Citroën, qui se frotte désormais à Dacia, propose ce SUV capable d’accueillir sept personnes en version thermique. L’auto est annoncée à 19 400 euros avec un moteur thermique de 100 ch. Une version hybride (48V) de 136 ch est aussi disponible. Pour passer au 100 % électrique, il faudra compter 27 400 euros. Cette dernière motorisation partage ses caractéristiques techniques avec la ë-C3.

    Le C5 Aircross en concept

    Autres nouveautés exposées, les Citroën C4 et C4 X restylées. Toutes les deux affichent un design épuré censé refléter la nouvelle identité de Citroën. La première gagne en confort, quand la seconde mise sur l’espace généreux de son habitacle.

    Sur le stand, on trouve aussi le C5 Aircross, un concept de SUV familial long de 4,65 mètres très abouti. De l'aveu de Citroën, c'est plus qu'un concept. Le véhicule serait proche à 90 % du futur modèle de série qui devrait sortir après le premier semestre 2026. Côté design, l’avant gagne en verticalité et arbore une signature lumineuse originale sous forme de minces bandeaux à LED au-dessous du capot. À l’arrière, les optiques ressortent sous forme de bandes ressemblant à des ailettes. Que l'on apprécie ou pas, le design est inédit et singulier. On devrait retrouver ces phares arrière sur le modèle de série.

    Pour le reste, Citroën est plutôt avare de détails. Ce que l’on sait, c’est que sa plateforme STLA Medium de Stellantis pourra accueillir toute la gamme de motorisation hybride, rechargeable et électrique.