Elle est à l'affiche du prochain film d'animation Miraculous mais on l'a également aperçue dans les rues de Paris ! Cette drôle de voiture ressemble un peu trop à la mythique Coccinelle pour ne pas éveiller quelques soupçons sur la possible résurrection de ce modèle culte. Après le Combi revisité et la New Beetle, « Choupette » va-t-elle renaître de ses cendres ?
au sommaire
La célèbre Coccinelle de Volkswagen, qui a déjà connu une nouvelle jeunesse avec la Beetle dans les années 2000, pourrait prochainement être relancée en version électrique, à l'image d'autres modèles iconiques comme la Fiat 500, la Mini ou la Renault 5. Rien d'officiel encore, mais un récent indice a relancé la rumeur : l'héroïne du film d'animation Miraculous, attendu en juillet, conduit une Coccinelle électrique.
Du concept pour film d'animation à modèle de série, il n'y a finalement qu'un (grand) pas. Car cette voiturevoiture, encore à l'état de concept, va côtoyer dans le long-métrage des modèles 100 % électriques, qui sont eux bien réels. Chat Noir conduit ainsi une ID.4, Tom Dupain dispose d'un Volkswagen ID. Buzz et Gabriel Agreste se retrouve au volant d'un modèle de luxe, l’ID. Vizzion. Et c'est donc Ladybug qui a ici l'honneur de conduire dans Miraculous, le film une étonnante Coccinelle électrique ! Le dessin animé est attendu dans les salles de cinéma le mercredi 5 juillet en France.
Le constructeur allemand lancera dès 2026 dix modèles électriques. Et pourquoi pas un onzième? La mythique Coccinelle renaîtra-t-elle de ses cendres ? © Paris Videostars
Dix modèles électriques chez VW pour 2026
Le cinéma représente aujourd'hui pour les constructeurs un vecteur de communication qui touche toute la famille. C'est l'endroit idéal pour y dévoiler au plus grand nombre de nouveaux modèles ou concepts.
Pour rappel, le constructeur allemand s'apprête à lancer dix nouveaux modèles entièrement électriques d'ici 2026, parmi lesquels figurent l'ID.3, l'ID.7 et l’ID. Buzz, déjà présentés au public. Quid donc d'une « Coccinelle » électrique bientôt disponible en concession ?
Volkswagen rejoindrait ainsi de nombreux autres constructeurs sur le terrain de la nostalgie. Ces dernières années, bon nombre de modèles iconiques ont ainsi été revisités en mode électrique. C'est notamment le cas de la Fiat 500, qui revit désormais sous forme électrique, avec comme ambassadeur de charmecharme un certain Leonardo DiCaprio. De son côté, Mini a également lancé une déclinaisondéclinaison 100 % électrique de sa célèbre gamme de citadines sportives. Enfin, Renault a aussi créé la sensation en modernisant ses fameuses 4L et R5, les transformant respectivement en SUVSUV et compactes électriques. Encore au stade de prototypes, elles sont attendues prochainement en concessions.