Avec son design, la Rocket One de la société française Eyelights s’inspire des avions de combat. Elle se pilote même avec un casque connecté équivalent à celui du Rafale.


au sommaire


    De 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, c'est le coup de pied que délivre cette motomoto électrique high tech inspirée des avions de combat. La Rocket One porteporte bien son nom avec son allure futuriste reprenant vaguement l'ambiance de la carlingue d'un avion de chasse. Certains éléments de design de la moto prennent en effet leur source auprès d'avions iconiques tels que le F-16 ou le Mustang P-51. C'est notamment le cas du phare qui redessine, avec son élégant faisceau de lumièrelumière, l'allure de la tuyèretuyère de l'avion américain en pleine post-combustioncombustion.

    La moto a été créée par la petite société française Eyelights en partenariat avec le constructeur de motos électriques Energica. La première s'est déjà fait connaître avec un casque de moto connecté spectaculaire. Il est capable de projeter les informations du tableau de bord de la moto sur la visière (vitessevitesse, itinéraire, mode conduite, batterie...), comme pour un casque d'avion de chasse de Rafale ou du F-35.

     Pas de tableau de bord ni de cadran sur la Rocket One, toutes les informations s'affichent sur la visière du casque connecté. © Eyelights
     Pas de tableau de bord ni de cadran sur la Rocket One, toutes les informations s'affichent sur la visière du casque connecté. © Eyelights

    Un casque à vision tête haute

    Ce casque est indissociable du prototype Rocket One dévoilé dernièrement lors de l'événement Top Marque qui a fermé ses portes le dimanche 9 juin, à Monaco. Il n'y a donc pas de tableau de bord, ni de cadran au guidon. Tout s'affiche sur la visière du casque. Côté mécanique, pour la propulser, la moto est équipée d'un moteur de 132 kW équivalent à 180 ch. Son autonomie annoncée est plutôt confortable pour une moto, puisqu'elle serait capable d'atteindre les 400 kilomètres sur une charge. L'engin connecté est également bardé de capteurscapteurs pour aider à la conduite sans avoir besoin de quitter la route des yeuxyeux. Ainsi, les angles morts sont surveillés en continu.

    La Rocket One ne sera malheureusement pas la moto de monsieur Tout-le-monde. Ce bijou d'esthétisme et de technologie devrait être commercialisé autour de 100 000 euros. Elle ne sera produite qu'en une cinquantaine d'exemplaires selon le patron d'Eylights.