La marque américaine Fisker est sur le point de commercialiser son SUV 100 % électrique Pear. Quoique plus petit et moins autonome, il se positionne frontalement face à la Tesla Model Y. Son atout ? Un prix largement inférieur.
au sommaire
Pour le moment, TeslaTesla n'a toujours pas trop à s'inquiéter de la concurrence sur son secteur. Mais du côté des véhicules du type de son Model Y, c'est-à-dire les SUV électriques, cela pourrait rapidement changer. Et cette fois, ce n'est pas un constructeur chinois qui va chercher à croiser le ferfer, mais la marque californienne et donc américaine Fisker. La firme est certes, plus récente que Tesla, mais elle commence à se faire connaître outre-Atlantique. C'est dans ce pays, que le « Pear », un SUVSUV 100 % électrique, est attendu prochainement. Ses atouts phares : un ticket d'entrée à moins de 30 000 dollars et une autonomie de 300 kilomètres. Difficile de lutter pour Tesla quand le tarif débute à près de 47 000 euros pour son Model Y malgré 455 kilomètres d'autonomie. Dans tous les cas, l'effet d'annonce est là pour Fisker, ne serait-ce que pour le symbole du nom du SUV. Le Pear veut en effet mener sa révolution du véhicule électrique personnel. C'est en tout cas, ce que cet acronyme signifie (Personal Electric Automotive Revolution).
Un SUV électrique à un tarif abordable
Contrairement à sa concurrente, le Pear a plus une allure marquée de SUV, avec sa calandre imposante et ses angles. Comme particularité, la marque se targue de proposer le pare-brise le plus avancé sur une voiturevoiture moderne. Il lui confère une optimisation de l'aérodynamisme et aussi un étonnant aspect bombé. Si l'autonomie annoncée est limitée à 300 kilomètres pour le moment, c'est aussi le cas des véhicules du même type, hormis chez Tesla. Mais le constructeur affirme que ce n'est qu'un début et qu'une version optimisée pour être bien plus autonome sera également proposée. Pour ce qui est du système d’information de la voiture, le constructeur a expliqué que cet ordinateur, dont on ne sait rien, portera le nom de Blade Computer. À ce jour, le SUV est au stade de la précommande et il n'est d'ailleurs toujours pas homologué par les autorités américaines. Rendez-vous d'ici quelques mois pour vérifier si ce Pear présente effectivement un danger pour Tesla.