Le constructeur britannique vient de dévoiler la version hybride de sa fameuse supercar Valkryrie. Ce nouveau modèle, baptisé Valhalla, est doté de 1 079 chevaux pour une vitesse maximale de 350 km/h.


au sommaire


    Aston Martin vient de dévoiler sa nouvelle supercar, baptisée Valhalla. Cette voiturevoiture était attendue de longue date, depuis sa présentation initiale au salon de Genève en 2019. Elle constitue le premier modèle de supercar hybridehybride du constructeur britannique et est la petite sœur de la fameuse Valkyrie.

    Dotée de quatre roues motrices et une transmission à double embrayage à huit vitessesvitesses, la Valhalla est propulsée par un moteur V8 à bi turbo de quatre litres qui délivre une puissance maximale de 828 chevaux, accompagné de trois moteurs électriques pour atteindre une puissance totale de 1 079 chevaux. Cette puissance lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 350 km/h, et la supercar peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.

    La nouvelle supercar Valhalla d’Aston Martin, avec l’aileron arrière relevé pour assurer l’appui aérodynamique au-delà de 250 km/h. © Aston Martin
    La nouvelle supercar Valhalla d’Aston Martin, avec l’aileron arrière relevé pour assurer l’appui aérodynamique au-delà de 250 km/h. © Aston Martin

    Une aérodynamique active

    Étant une hybride, la voiture peut fonctionner en mode électrique. Elle sera toutefois limitée à une vitesse de 140 km/h et une autonomie de seulement 14 kilomètres. Aston Martin met en avant une aérodynamique active, capable de générer une force d'appui de 600 kilos. Lorsque la Valhalla atteint 250 km/h, l'aile avant à double élément et l'aileron arrière s'ajustent en temps réel, avec un délai de 0,5 seconde, pour offrir le meilleur profil aérodynamique possible. La voiture est dotée d'un monocoque en fibre de carbonefibre de carbone et un sous-châssis en aluminiumaluminium, pour un poids total de kilos.

    Ceux qui voudraient acheter cette supercar devront toutefois se décider rapidement. Aston Martin ne compte en produire que 999 exemplaires. Le tarif n'a pas encore été annoncé, mais selon différentes rumeurs, la Valhalla pourrait coûter entre 800 000 euros et un peu plus d'un million d'euros. La livraison est prévue à partir du second semestre 2025.