Des informations ont fuité sur la prochaine montre connectée de Samsung, qui s’appellera Galaxy Watch Active 4. Des images de synthèse et quelques détails ont été publiés en amont de l’annonce officielle qui devrait avoir lieu le 28 juin.
au sommaire
La nouvelle montre connectée de SamsungSamsung se dévoile avant l'heure. Le leaker français OnLeaks s'est associé au site GizNext pour partager les informations qui ont fuité sur la Galaxy Watch Active 4, ainsi que des rendus de ce à quoi elle devrait ressembler. Samsung devrait officiellement dévoiler sa concurrente directe de l’Apple Watch dans le cadre de son évènement virtuel au congrès annuel MobileMobile World Congress le 28 juin.
Selon leurs sources, le cadre sera en aluminiumaluminium et évolue légèrement par rapport au Galaxy Watch Active 2, notamment au niveau de la fixation du bracelet. La nouvelle montre conserve les deux boutons à droite, qui changent de forme. Le Galaxy Watch Active 4 sera proposé en deux tailles (40 et 44 millimètres) et en quatre couleurscouleurs (noir, argentargent, vert et or).
Un processeur gravé en 5 nanomètres
Ce sera la première montre à bénéficier du nouveau système d'exploitation Wear OS, qui est le produit d'une collaboration entre GoogleGoogle et Samsung afin de le fusionner avec Tizen. Ce changement devrait simplifier le travail des développeurs tout en permettant aux utilisateurs d'accéder à davantage d'applicationsapplications. Samsung promet également que le nouveau Wear OS apportera des performances et une autonomie améliorées. La Galaxy Watch 4 sera également équipée d'un nouveau processeur gravé en 5 nm.
Samsung semble avoir décidé de sauter un numéro en passant de la Galaxy Watch Active 2 directement au 4. Le but serait d'harmoniser les numéros de version de ses montres, notamment pour la sortie de la Galaxy Watch 4, qui est attendue pour le mois d'août.