La marque espagnole Cupra, propriété de Seat/VW, a dévoilé un concept-car de SUV électrique qui préfigure un modèle de série à venir.
au sommaire
Après le Cupra Formentor, un SUV hybridehybride rechargeable dévoilé au dernier salon de Genève, la marque sportive de Seat est venue au salon de Francfort avec un autre concept qui trace le portrait-robot d'un futur SUVSUV 100% électrique. Le Cupra Tavascan Concept a séduit l'assistance avec ses lignes très fluides et dynamiques et un look qui suggère la performance.
Un SUV coupé doté d'une transmission intégrale muemue par deux moteurs électriques délivrant 225 kW ou 306 CV. Perché sur des roues de 22 pouces, comme l'étonnant Audi AI : Trail, Le Tavascan (nom d'un village situé dans les Pyrénées) peut avaler le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, dixit Cupra. L'autonomie annoncée en cycle WLTP est de 450 kilomètres grâce à une batterie 77 kWh.
Le Tavascan basé sur la plateforme MEB de Volkswagen
À bord, l'agencement fait la part belle à l'affichage numérique avec un écran 12,3 pouces pour le conducteur et un écran tactile XL de 13 pouces pour l'infodivertissement qui a la particularité d'être orientable. Les passagers prennent place dans quatre sièges baquets en empruntant les quatre portesportes à ouverture antagoniste. Cuir, Alcantara et carbonecarbone viennent habiller cet intérieur tout en élégance et zénitude.
Détail important, le Tavascan est conçu sur la plateforme électrique MEBMEB de Volkswagen, tout comme la nouvelle ID.3, ce qui laisse supposer qu'une déclinaisondéclinaison commerciale plus ou moins proche est dans les tuyaux. Un modèle qui viendra se positionner aux côtés des futurs Audi Q4 e-tron, Skoda Vision iV et Volkswagen ID.4.