Après trois semaines de teasing, la firme coréenne a dévoilé son concept-car électrique intitulé « 45 » à l'occasion du salon de l'auto de Francfort. Prix et disponibilité n'ont pas été annoncés.
au sommaire
Comment faire du très neuf avec du très vieux ? Dessinée par Hyundai en hommage à la « Pony Coupé » sortie il y a 45 ans, la « 45 » s'est également inspirée de son aînée avec des courbes, ou plutôt des angles à 45 degrés sur les lignes du toittoit et autres parties du véhicule. Le fabricant souligne aussi une inspiration art déco de 1920, un vrai voyage dans le passé mais avec tout le confort et la technologie que peuvent offrir les véhicules de demain, voilà l'idée.
L'extérieur offre un stylestyle épuré, avec le logo Hyundai illuminé et un compteur LEDLED qui montre le niveau de batterie depuis l'extérieur du véhicule. Tout comme sur la Byton M-Byte ou la Honda e, des caméras ont remplacé les rétros et c'est via un système de brosse que l'on nettoie la saleté et dissipe la buée.
Un véritable salon
L'intérieur du modèle « 45 » se veut également conceptuel, avec un habitacle imaginé comme un salon dans lequel les passagers pourraient être transportés de façon complètement autonome et vaquer ainsi à d'autres occupations, avec des sièges pouvant pivoter à 180 degrés.
Pas d'écran tactile, mais un système d'infodivertissement à l'avant, développé via une interface de type projecteur. Hyundai n'a pas dévoilé davantage d'informations spécifiques, le véhicule étant encore à l'état de concept, imaginé dans un monde où les voituresvoitures disposent de modes autonomes bien plus poussés.