Embarquez avec une physicienne britannique à bord d’une des voitures automatiques de Google, sur un circuit où le conducteur invisible donne toute la mesure de sa sportivité. Bienvenue dans Le meilleur des mondes, une série d’émissions diffusées sur Discovery Science chaque vendredi soir, et que les lecteurs de Futura-Sciences peuvent découvrir en exclusivité.

au sommaire


    Dans cet épisode de la série Le meilleur des mondes, Kathy Sykes, physicienne mais aussi très engagée dans la vulgarisation de la science, s'installe dans une voiture automatique de Google. La course est impressionnante, par la vitessevitesse du véhicule et la précision des manœuvres que Chris Urmson, ingénieur en chef de ce projet de voiturevoiture sans pilote, laisse sereinement effectuer par l'ordinateur de bord. Il est très probable que les voitures des années à venir incorporent de plus en plus ces techniques de conduite automatique.


    Extrait de la série Le meilleur des mondes sur Discovery Science. Kathy Sykes s’installe sur le siège passager de cette Toyota Prius bardée de capteurs, à côté de l’ingénieur Chris Urmson qui ne touchera pas le volant. La physicienne est impressionnée par la conduite rapide. Il y a de quoi et, pour ces voitures automatiques, Google a obtenu un permis de conduire et une autorisation de rouler au Nevada et en Californie.

    C'est tout l'objet de cette série : sous la houlette de Stephen HawkingStephen Hawking, elle présente les découvertes ou les innovations récentes qui s'apprêtent à changer nos vies. Les présentateurs sont des scientifiques connus, comme David Attenborough, Richard Dawkins, Aarathi Prasad, Robert Winston ou Maggie Aderin-Pocock. Ils descendent dans l'arènearène et paient de leur personne pour nous présenter un sujet d'étude.