Boston Dynamics conçoit principalement des robots marcheurs. Rachetée par Google en 2013, l'entreprise a déjà à son actif quelques machines étonnantes et aux noms évocateurs, comme BigDog ou Cheetah. Découvrez ces incroyables robots qui courent, sautent et marchent à la manière des animaux.

au sommaire


    Faire marcher et tenir en équilibre un robot n'est pas tâche aisée. C'est la spécialité de Boston Dynamics, qui fait partie des leaders du secteur. Cette vidéo regroupe une bonne partie des robots présentés officiellement par l'entreprise à ce jour.

    On retrouve Cheetah le robot coureur, qui fait des pointes à 43 km/h. Il détient le record du monde de vitessevitesse dans sa catégorie. Il y a aussi BigDog, un robot quadrupède dont le développement est financé par la Darpa. Il devrait bientôt permettre de soulager le dosdos des soldats américains en portant leur charge. SandFlea, qui a la capacité de rouler et sauter sur le toittoit des immeubles. Rhex, destiné à la surveillance en terrain hostile. Petman, qui ressemble à s'y méprendre à un humain lorsqu'il est dans sa combinaison. Ce modèle comporte de nombreux capteurscapteurs, il est destiné aux tests d'équipement de protection. Atlas est un autre modèle humanoïdehumanoïde, optimisé pour les déplacements en terrains accidentés et à l'utilisation d'outils.

    © Boston Dynamics