Un nouveau « réseau social » vient de voir le jour et dont vous êtes le seul utilisateur. SocialAI a remplacé tous les autres utilisateurs par des robots et permet à chacun de faire le buzz comme une véritable star des réseaux sociaux.


au sommaire


    Certains n'hésitent pas à critiquer X (ex-Twitter)), qui ne serait plus rempli que de hordes de robots générant des tweets en utilisant l'intelligence artificielle. Il n'en fallait pas moins pour inspirer certains à créer un réseau social dont tous les autres utilisateurs sont des IA.

    SocialAI est une applicationapplication mobilemobile, pour l'instant uniquement sur iOSiOS, qui ressemble beaucoup à X, et permet à tout le monde d'avoir l'impression de faire le buzz à chaque tweet. À l'inscription, vous décidez des profils de vos followers (supporters, nerds, trolls, visionnaires, critiques, etc.). Vous pourrez ensuite avoir un nombre infini de followers qui répondent à toutes vos publications.

    Un réseau social « privé »

    Le créateur de SocialAI, Michael Sayman, a expliqué sur Threads : « Nous pouvons maintenant tous savoir ce que ressent Elon MuskElon Musk après avoir acquis Twitter pour 44 milliards de dollars, mais sans avoir à dépenser 44 milliards de dollars ». Une telle application pourrait être thérapeutique pour ceux qui se sentent isolés, mais au bout du compte, vous êtes la seule personne à pouvoir lire vos publications et les réponses. Même si SocialAI ressemble plus à une parodie de TwitterTwitter, certains n'ont pas hésité à suggérer qu'il pourrait représenter un outil précieux pour tester ses tweets avant de les publier pour de vrai et ainsi éviter les gaffes sur les réseaux sociaux.

    Cette application a cependant quelques limites. Le format des réponses tend à rester le même, contenant notamment une question. De plus, l'application ne fonctionne qu'en anglais pour l'instant.