Le navigateur de Google joue la carte de l’ouverture en proposant à ses utilisateurs d’opter pour des moteurs de recherche qui garantissent l’anonymat des requêtes et de la navigation.


au sommaire


    La mise en ligne de Chrome 73 marque un tournant dans l'histoire du navigateur de GoogleGoogle puisque deux moteurs de recherche font leur apparition dans la liste proposée. Jusqu'à présent, Google était bien évidemment le moteur réglé par défaut, mais l'utilisateur pouvait le remplacer par Bing ou Yahoo! Il suffisait pour cela de sélectionner « Paramètres », puis « Moteurs de recherche » pour personnaliser l'outil qui s'affichait au démarrage de Chrome et sur lequel on effectuait ses recherches par défaut.

    Déjà en ligne pour certains utilisateurs, Chrome 73 va donc ajouter deux nouveaux moteurs de recherche, et ils ont un point commun : ils permettent de surfer de manière anonyme et ont fait du respect de la vie privée, leur cheval de bataille. Il s'agit de Qwant et de DuckDuckGo. Le premier sera uniquement proposé dans la version française de Chrome, tandis que le second sera dans la version américaine et pour le reste du monde.

    Pas de cookies pour vous tracer

    Quand vous effectuez des recherches avec ces sites, vous ne laissez aucune trace ; votre anonymat et la confidentialité de vos requêtesrequêtes sont garantis. De plus en plus d'internautes délaissent Google pour se tourner vers ses moteurs de recherche qui n'utilisent pas de cookies, et n'affichent pas de publicités en fonction de votre localisation ou de votre navigation.

    Dans sa nouvelle version, Chrome 73 doit aussi proposer une fonction contre le « drive-by download », un type d'attaque qui lance un téléchargement à l'insu de l'utilisateur afin d'infecter un ordinateurordinateur simplement en visitant une page Web, ainsi qu'un mode Sombre pour limiter la fatigue visuelle.

    Voir aussi

    Télécharger DuckDuckGo