En Allemagne, la firme eRockit commercialise une moto électrique à pédales qui peut atteindre les 90 km/h. La vitesse ne se contrôle pas avec une poignée d'accélération mais grâce à l'intensité du pédalage.


au sommaire


    Pas certain que l'expérience soit très recommandable, mais elle impressionne. Le fabricant de motos électriques allemand eRockit a récemment confié l'un de ses modèles au cascadeur Sebastian « Satu » Kopk qui l'a emmené faire un tour sur l'autoroute. Jusqu'ici rien d'exceptionnel penserez-vous. Sauf que la moto électrique en question est munie de pédales qui font office d'accélérateur.

    Dans la vidéo ci-dessous, le pilote circule sur une autoroute allemande et n'hésite pas à emprunter la file de gauche réservée aux véhicules les plus rapides. On apprend que sa eRockit peut atteindre les 90 km/h, le tout en pédalant ! On voit même Satu s'amuser à faire la course avec une voiturevoiture qui tente de le dépasser.

    L'impression de facilité que dégage l’eRockit est assez bluffante. © eRockit

    120 km d’autonomie

    La vitessevitesse augmente proportionnellement à l'intensité du pédalage, eRockit affirmant que la puissance musculaire peut être multipliée par plus de 50. La moto est dotée d'un moteur synchrone à aimantaimant permanent de 5 kW (7 ch) en puissance continue et 16 kW (22 ch) en crête. Le système d'entrainement direct sans embrayage de l'eRockit détecte la cadence et démultiplie la puissance en conséquence. La batterie lithium-ionbatterie lithium-ion de 52V/6,6kWh est donnée pour 120 km d'autonomie. Une charge complète prend cinq heures.

    L'eRockit est assimilée à une 125 cc et peut donc se conduire avec un permis A. Une première série de 100 exemplaires est disponible en précommande au tarif de 11.850 euros. Ça fait cher le coup de pédale, aussi ébouriffant soit-il.

    Bon plan

    Découvrez tous nos codes promo Autodoc