La marque italienne Garelli s’est offert une seconde vie en prenant le virage de l’électrique. Elle lance un nouveau scooter au look de mini moto équivalent 125 qui peut atteindre les 70 km/h et offrir jusqu’à 110 km d’autonomie.


au sommaire


    Si vous aimez la motomoto, le nom de Garelli vous est forcément familier. Ce constructeur italien né en 1919 a connu son heure de gloire dans les années 1980 avec plusieurs titres mondiaux dans le championnat moto 125. Liquidée en 1987, l'entreprise renaît de ses cendres en 2018 en développant une large gamme de vélos et de scooters électriques.

    L'actualité du moment chez Garelli c'est le Ciclone E4, un sympathique scooter homologué comme un 125. Monté sur des roues de 13 pouces, il est équipé d'un moteur électrique Bosch 4 Kw logé dans le moyeu arrière qui développe 160 Nm de couple et peut atteindre 70 km/h. La batterie 72v / 35 Ah de 2,5 kWh logée sous la selle permet de parcourir jusqu'à 110 km. Amovible, elle se recharge en 6 à 8 heures. Une option charge rapide permet de diviser ce délai par deux. L'E4 est une version musclée du Ciclone avec lequel Garelli a fait ses débuts.

    Le scooter électrique Garelli Ciclone E4 dans sa version Cross. © Garelli
    Le scooter électrique Garelli Ciclone E4 dans sa version Cross. © Garelli

    Disponible à la rentrée pour moins de 5.000 euros

    Le Ciclone E4 est équipé d'une fourche hydraulique, d'un amortisseur arrière à ressort réglable et de freins à disque 220 mm. Il est muni d'une selle biplace et affiche des dimensions plutôt compactes (1.669mm de long pour 1.195 mm d'empattement). Son look rappelle les mini motos de plage et le bon vieux Dax.

    Garelli décline le Ciclone E4 en trois finitions Urban, Soul et Cross pour ceux qui veulent cultiver un stylestyle plus baroudeur. Il sera disponible à la rentrée via les revendeurs de la marque qui sont une vingtaine en France. Le prix débute à 4.500 euros.

    Le scooter électrique Garelli Ciclone E4 dans sa version Soul. © Garelli
    Le scooter électrique Garelli Ciclone E4 dans sa version Soul. © Garelli