Withings sortira cet automne sa nouvelle génération des ScanWtach. La plus optimisée, la ScanWatch 2, va pouvoir enregistrer en permanence la température corporelle, en plus du suivi du sommeil, de la santé cardiovasculaire et toute autre activité physique. Elle intègre désormais aussi trois nouveaux paramètres : la fréquence respiratoire, les variations de la fréquence cardiaque durant le sommeil et le suivi du cycle menstruel. Elles disposent toutes deux d'une autonomie de 30 jours. Présentées au salon de l'IFA, elles seront disponibles en octobre. 


au sommaire


    Cet automneautomne va sortir la première montre connectée capable de suivre 24h/24 l'évolution de la température corporelletempérature corporelle de celui ou de celle qui la porteporte. Loin d'être un gadget, cette nouveauté peut aider de nombreuses personnes malades, mais aussi des sportifs ou encore certains professionnels.

    Le fabricant français Withings, véritable référence en matièrematière de santé connectée, vient de présenter sa nouvelle gamme de montres ScanWatch, capable de mesurer votre température 24h/24 et 7j/7, une grande première. Jusque-là, cette fonctionnalité était assez limitée. La référence en matière de montre connectée, l'Apple Watch, ne propose par exemple de la mesurer que la nuit, dans le cadre du « suivi du sommeilsommeil ». Or, avoir un accès permanent à sa température depuis sa montre connectée peut être une aide précieuse pour de nombreuses personnes.

    Voir aussi

    ScanWatch : notre test de la dernière montre connectée de Withings

    Voir aussi

    Withings dévoile ScanWatch, une montre qui surveille le taux d'oxygène et l'apnée du sommeil

    Les ScanWatch Light et ScanWatch 2 se déclinent en deux versions. La plus optimisée intègre la prise de température corporelle. © Withings
    Les ScanWatch Light et ScanWatch 2 se déclinent en deux versions. La plus optimisée intègre la prise de température corporelle. © Withings

    Trois nouvelles fonctionnalités à portée de main

    Gardée au poignet, cette montre va pouvoir mesurer en continu, grâce à ses capteurscapteurs, la température corporelle, jour et nuit, ainsi que la variation de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et les cycles de sommeil. Les femmes peuvent, quant à elles, renseigner et suivre leurs cycles menstruels directement sur leur montre connectée.

    Cette fonctionnalité n'est pas anodine, car énormément de monde a en théorie besoin de connaître en permanence sa température corporelle. C'est notamment le cas des personnes souffrant de maladies chroniques ou auto-immunes, mais aussi de troubles endocriniensendocriniens, tels que le diabète ou l'hypothyroïdiehypothyroïdie. D'une manière générale, cela peut aussi servir à n'importe quelle personne âgée fragile. Dans leur cas, tout changement brutal de température pourrait faire l'objet de complications.

    Outre les personnes malades, cette prise de température continue peut également être utile pour les personnes pratiquant régulièrement une activité physiquephysique intense, mais aussi pour tous ceux qui travaillent dans des conditions extrêmes, dans des lieux très chauds ou inversement froids. Les ScanWatch Light et ScanWatch 2 seront disponibles en octobre 2023 à partir de respectivement 250 et 350 euros.