Le studio polonais CD Projekt vient d’annoncer la sortie imminente de son jeu de rôle gratuit en réalité augmentée The Witcher: Monster Slayer. Tout comme Pokémon Go, les joueurs devront parcourir le monde réel à la recherche de monstres.
au sommaire
Les fans de la série The Witcher vont désormais pouvoir incarner un chasseur de monstres dans le monde réel. CD Projekt vient d'annoncer la sortie de son prochain jeu The Witcher: Monster Slayer le 21 juillet. Le titre, qui fonctionnera en réalité augmentée, sera gratuit et disponible sur AndroidAndroid et iOSiOS.
The Witcher: Monster Slayer est développé par Spokko, la filiale mobile de CD Projekt. L'histoire se situe longtemps avant les autres jeux de la série The Witcher. Les joueurs commenceront en tant que sorceleur débutant à une époque où ce rôle est relativement nouveau. Le monde réel sera transformé en l'universunivers fantastique du Continent et les joueurs devront le parcourir à la recherche de monstres pour progresser.
La bande annonce pour la date de sortie de The Witcher: Monster Slayer. © CD Projekt
Une épée en cadeau pour les préinscriptions sur Android
Tout comme Pokémon Go, les monstres apparaîtront en se basant sur la géolocalisation du joueur, et seront affichés sur l'écran du smartphone, superposés sur le monde réel. Le studio décrit le titre comme un jeu de rôle, avec « des quêtes scénarisées qui vous propulsent à travers des aventures épiques inspirées de la série The Witcher, vous emmenant au cœur de ce que signifie être un tueur de monstres élite ».
Les utilisateurs d'Android pourront se préinscrire sur Google Play afin de pouvoir se lancer dès la sortie du jeu. Ils recevront également une épée spéciale qui augmente de 10 % les points d'expérience reçus en tuant des monstres.
Un aperçu du gameplay de The Witcher: Monster Slayer. © CD Projekt