Des documents du procès d’Epic Games contre Apple ont fuité, révélant des informations confidentielles sur le jeu Fortnite. Le développeur prévoit d’inclure un mini-jeu de basket et un mode bac à sable.
au sommaire
Apple est actuellement poursuivi en justice par Epic Games, qui conteste la commission de 30 % imposée sur son jeu FortniteFortnite dans l'App StoreStore. Le procès a débuté ce lundi, mais des documents ont fuité en ligne et révèlent de nombreuses informations confidentielles. Les dernières en date concernent le jeu Fortnite.
Une présentation interne datée de juin 2020 et marquée « hautement confidentielle » fait référence à un mini-jeu dans Fortnite dans le cadre d'un partenariat avec la NBA. Le document le décrit comme « une version du basket-ball d'arcade ». Le mois d'octobre 2020 est évoqué comme date de sortie possible, mais le lancement a visiblement été repoussé. La présentation montre également un skin du joueur LeBron James ainsi que de l'acteur et catcheur The Rock (Dwayne Johnson).
Un monde ouvert inclus dans le code
Une autre révélation est la préparation d'un nouveau mode avec un monde ouvert de type bac à sablesable qui remplacerait l'actuel laboratoire de combat. Le code avait déjà été repéré il y a une semaine par le dataminer Hypex qui a publié des captures d'écran sur Twitter, et les nouveaux documents viennent confirmer cette découverte. Cela pourrait placer Fortnite en concurrence avec des jeux comme MinecraftMinecraft, et rejoint l'idée que Tim Sweeney, le P.-D.G. fondateur d'Epic Games, se fait du jeu en le décrivant comme un « métavers ».
Un autre document détaille notamment comment Epic Games a dépensé plus de 11 millions de dollars en 2019 pour offrir gratuitement des jeux sur sa plateforme Epic Games Store afin d'attirer les joueurs. D'autres informations confidentielles pourraient encore voir le jour, le nombre de fichiers publiés étant très important.