Mojang vient de publier la première partie de sa mise à jour Caves & Cliffs pour Minecraft. Elle apporte trois nouvelles créatures ainsi que de nombreux nouveaux blocs et recettes.


au sommaire


    L'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps vient de recevoir une mise à jour majeure. Avec Caves & Cliffs Part I, MinecraftMinecraft passe à la version 1.17, aussi bien pour la JavaJava Edition (Windows, macOS et LinuxLinux) que la Bedrock Edition (Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch, iOSiOS, AndroidAndroid et Windows 10Windows 10).

    Cette mise à jour apporte des poulpespoulpes lumineux, des axolotls qui n'apparaissent que dans les eaux et dans l'obscurité totale, et des chèvres qui n'hésitent pas à attaquer avec des coups de tête. L'éditeur a également ajouté de nombreux nouveaux blocs, comme l'améthyste et ses nombreux produits dérivés, ou encore le cuivrecuivre qui a la particularité de s'oxyder avec le temps lorsqu'il est placé dans le monde.

    La bande annonce officielle pour Minecraft Caves & Cliffs Part I. © Microsoft

    Des cavernes luxuriantes et une longue vue

    Mojang a aussi inclus un nouveau biomebiome de cavernes luxuriantes, et le spéléothème pointu qui permet de créer des stalagmitesstalagmites et stalactitesstalactites. Grâce au « bundle », il sera possible d'assembler jusqu'à 64 objets de types différents dans un sac pour économiser de l'espace dans l'inventaire. Pour faciliter l'exploration, l'éditeur a ajouté une longue-vue, qui peut être créée avec deux lingots de cuivre et un éclat d'améthyste.

    Comme son nom l'indique, il s'agit de la première partie d'une mise à jour qui a été scindée en deux. Mojang a annoncé la seconde partie pour la fin d'année. Les joueurs pourront s'attendre à de nouveaux biomes, ainsi qu'une modification complète de la manière dont les cavernes sont générées.