Avec Staycation, plus besoin de partir loin pour se dépayser. L'idée ? S'offrir un court séjour dans un lieu d’exception à deux pas de chez soi et cela à moindre coût.
au sommaire
C'est la rentrée, mais pas pour autant la fin des vacances. Avec Staycation, il est possible de partir, sans longs préparatifs, sans avion ou train à prendre, à portée de métro, vélo ou VTC, dans des hôtels exceptionnels. Et surtout à moindre coût, puisque l'entreprise propose des chambres, dont une sur quatre reste vacante à l'année dans des établissements de luxe, situés à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, la Riviera, Strasbourg, Nantes, Bruxelles, Londres et Madrid. Staycation a d'ailleurs été lauréate du Trophée de l'innovation de l'Écho touristique.
S’évader dans des lieux exceptionnels près de chez soi
Paris, au mois d'août par 40 °C... Et s'il était possible de profiter de piscines privées, de room-services et de matelas king size ? C'est de là qu'est née l'idée de Mathieu Dugast, Mathieu Ecollan et Kevin Hutchings : proposer des escapades proches de chez soi dans des lieux de rêve. Par exemple, se prélasser dans un jacuzzi privatif, s'initier à l'art de la mixologie dans un speakeasy caché ou encore nager au-dessus des nuagesnuages dans une piscine en rooftop.
Staycation met en ligne chaque mercredi à 9 h et jusqu'au dimanche 19 h les plus belles opportunités d'évasion à seulement quelques pâtés de maisons pour le week-end à venir. Une fois l'expérience réservée, Staycation s'occupe de tout pour un programme original de 24 heures, avec une activité, la nuit et le petit déjeuner du lendemain, mais aussi une pochette surprise remplie de petites attentions et un area-guide des meilleures adresses à proximité de l'hôtel.