Décarboner les déplacements du quotidien et participer à la réindustrialisation de la filière vélo en France : c'est toute l’ambition de Galian, une marque de vélos cargo fabriqués dans l'Hexagone.


au sommaire


    Pourquoi choisir entre vélo cargo et longtail ? Avec Le Formidable, l'entreprise Galian a conçu le premier cargotail au monde qui peut accueillir deux enfants dans l'espace avant, deux enfants ou un adulte sur son siège arrière spacieux et ergonomique.

    Conçu pour remplacer la voiturevoiture dans les déplacements quotidiens, il offre une solution pratique pour les familles, amis ou collègues qui souhaitent réduire leur empreinte carbone sans sacrifier le confort. Une mission que s'est fixée Galian, en plus de participer à la réindustrialisation de la filière vélo en France, car plus de 80 % de la valeur du vélo cargotail Le Formidable provient de l'Hexagone.

    Galian participe à la réindustrialisation de la filière vélo en France. © Galian

    Un vélo cargo électrique confortable et durable

    Côté propulsion, il est doté d'un moteur de 130 Nm de couple avec trois modes d'assistance : Éco pour consommer un minimum de batterie, Predict pour passer en mode tout automatique, Turbo pour les plus pressés. Le petit « plus » : la gâchette « boosterbooster » pour aider au démarrage ou lors de passages en montée. La batterie amovible de 630 Wh permet une autonomie théorique jusqu'à 80 kilomètres. Le Formidable dispose aussi de freins hydrauliques à disque à quatre pistons, d'un angle de braquage à 90° grâce à une barre de direction avec des clignotants-rétroviseurs. Fabriqué en France, son cadre en aluminiumaluminium peut résister à des charges jusqu'à 250 kilos sur une distance de 50 000 kilomètres et est garanti 10 ans.

    Le prix de départ pour les 100 premières commandes : 7 845 € TTC, au lieu de 9 230 € TTC.