Dans le secteur des enceintes connectées, la France fait entendre sa voix et s’engage pour la durabilité et l’inclusion sociale.
au sommaire
En 2013, Arthur VerneVerne décide de redonner vie à une ancienne radio qui appartenait à son grand-père pour prolonger son histoire. Il y intègre les dernières technologies pour profiter de ses playlists, mais aussi de l'authenticité et du charmecharme de l'époque. Une réussite qui lui donne envie de se lancer dans la modernisation de radios vintage avec le changement de haut-parleur, l'ajout d'un amplificateur analogiqueanalogique de 50 W et l'intégration d'un système Bluetooth. A.bsolument était née.
En 2023, l'entreprise décide d'aller plus loin pour répondre aux enjeux actuels avec la création d'une enceinte Bluetooth éco-conçue. Son nom ? Prodige. Il reflète toute l'ambition de concilier beauté, performance et durabilitédurabilité.
Une enceinte réparable et évolutive
Prodige est conçue et fabriquée à 100 % en France dans un ESAT, à partir de matériaux recyclés et durables, du boisbois certifié PEFCPEFC à l'aluminiumaluminium recyclé en France. Elle est aussi réparable et évolutive, puisque l'électronique est entièrement remplaçable au gré des futures innovations technologiques.
Un design primé
Prodige est conforme aux normes ISO 9001 et 14001, qui garantissent une qualité de conception et une performance sonore de premier ordre. Elle intègre d'ailleurs les haut-parleurs de la marque Focal, qui offrent des aigus cristallins et des basses profondes. Son design, décliné en deux combinaisons de couleurscouleurs - blanc et bouleau ou noir et noyer - a été élu « Produit design 2023 » par le Red Dot Design Award.