Anciens baristas, les fondateurs de Sado Waters ont décidé de produire des boissons à l’eau minérale au vrai goût de fruits, en canette, pour réconcilier les consommateurs avec cet élément indispensable à l’organisme humain.


au sommaire


    Trois jours. C'est le temps maximum où l'organisme humain peut survivre sans eau. Il faut dire qu'elle compose 60 à 70 % de notre corps. « Sachant qu'un individu de taille moyenne perd chaque jour près de 1,5 litre d'eau par les urines et un autre litre par la transpirationtranspiration, les selles et la respiration, il est recommandé de boire entre un litre et un litre et demi d'eau auxquels s'ajoute l'eau des aliments (fruits, légumes) qui correspond à environ un litre d'eau par jour », recommande d'ailleurs le Conseil d'information sur l'eau (C.I.eau)). Bien entendu, cette quantité varie fortement entre son lieu de vie, son activité physiquephysique ou encore son âge.

    Participation au transittransit, élimination des déchetsdéchets, régulation de la température corporelletempérature corporelle..., les nombreux bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer. À condition de ne pas tomber non plus dans la potomaniepotomanie, ce besoin irrépressible de boire constamment. Pour autant à l'heure des apéros qui se multiplient avec les beaux jours, il n'est pas évident de trouver des alternatives gourmandes à l'alcoolalcool ou les boissons sucrées. C'est de cette idée qu'est née Sado Waters.

    L'eau compose 60 à 70 % du corps humain, elle est indispensable à la survie de tout être vivant. © Freepik
    L'eau compose 60 à 70 % du corps humain, elle est indispensable à la survie de tout être vivant. © Freepik

    Des boissons à l’eau naturelle de montagne

    « Après des années passées devant et derrière le barbar, nous avons fait un constat simple : l’alcool ce n'est pas toujours le bon moment (ni la bonne idée !), les jus de fruits sont de faux bons amis (bonjour le sucresucre), l'eau c'est ennuyeux, et les sodas c'est (vraiment) la cata », racontent les fondateurs de l'entreprise. Leur projet : produire des boissons à l’eau naturelle de montagne et au vrai goût de fruits, sans sucre, sans édulcorant, sans colorant, sans conservateur, et sans acidifiant.

    Elle est puisée dans les Pyrénées françaises et garantie sans traitement ni intrantsintrants. La source fait l'objet d'un prélèvement raisonné pour garantir la protection de la ressource hydrique. Les boissons concoctées sont conditionnées en canette alu 100 % recyclable à l'infini et donc sans BPABPA ni microparticules de plastique. En plus, un centime d'euro est reversé à une association ou un organisme qui s'engage au niveau social ou environnemental pour chaque canette vendue.