TaxiBabee s’est engagée à améliorer le quotidien des parents avec une solution de mobilité durable, innovante et alternative aux modèles actuels.
au sommaire
« Nous sommes partis d'une expérience personnelle d'un papa avec un enfant handicapé et sa femme qui venait de mettre au monde une fille prématurée de 6 mois et demi. Ils ne supportaient plus de voir sa femme galérer avec tout le matériel de puériculture. Il a alors eu l'idée d'inventer TaxiBabee afin d'amener une nouvelle mobilité beaucoup plus pratique et qui aura un impact positif, circulaire et solidaire dans notre société », raconte Kamel Khalladi, fondateur de la start-up. Une réflexion qui a permis de créer un chariot-poussette tout-en-un et tout-terrain.
Universel, réparable et durable
Le « TB » est né de la volonté d'offrir une liberté aux parents lors de leurs déplacements avec leur bébé, mais aussi de proposer un produit réparable et durable. Il a été conçu pour être universel, c'est-à-dire compatible avec toutes les coques bébés et les sièges auto à système Isofix. Plié, le chariot peut être placé derrière le fauteuil passager d'une voiturevoiture et entre dans les dimensions du bagage cabine pour l’avion. Son porteporte-bagage universel permet aussi de fixer facilement des accessoires comme des sièges pour enfants ou des sacs de transport. Il est même possible d'installer un kit patin à ski pour glisser sur le sablesable fin ou la neige. Le tout est fabriqué à Roubaix, avec des fournisseurs locaux et nationaux, en collaboration avec les établissements et services d'aide par le travail (Esat) des Papillons Blancs.