Grâce à une technologie brevetée, les toilettes Etteliot S rendent inutiles tout stockage et vidange des urines.
au sommaire
Alors que les vans et autres véhicules de loisirs séduisent de plus en plus de Français, se pose toujours la question du stockage et de l'évacuation des déjections loin de toute commodité. Une situation à laquelle étaient régulièrement confrontés Alexandre Evrard et Gustav Sievers, des passionnés de planche à voile à la recherche de fortes brises et hautes vaguesvagues dans des endroits perdus. Ils ont alors décidé de créer des toilettes autonomes et durables : Etteliot, « toilette » écrit à l'envers.
Pas de stockage, pas de vidange, pas d'odeurs avec Etteliot. © Etteliot
Des toilettes écologiques et économiques
Leur innovation est à la fois écologique et économique, puisqu'elle fonctionne sans eau, sans produits chimiques et sans raccordement au tout-à-l'égout. Grâce à un filtre, les corps solidessolides présents dans l'urine sont séparés du liquideliquide et la désinfection de l'urine se fait par une unité d'électrolyseélectrolyse.
Lors du traitement, les enzymesenzymes, les bactériesbactéries, l'urée et l'ammonium sont décomposés et la solution traitée est stable et inodore. Pas de stockage, pas de vidange, pas d'odeurs, puisque l'urine est ensuite vaporisée et éliminée avec un brumisateur d'ultrasonultrason à faible consommation énergétiqueconsommation énergétique. Les toilettes Etteliot S peuvent traiter 200 millilitres par heure et 4,8 litres par jour.