Le marché des véhicules électriques progresse en France, notamment porté par les quadricycles motorisés légers, pratiques et aussi design, à l'image de la Bagnole de Kilow.


au sommaire


    « Les Français, on aime la bagnole et moi je l'adore ! », avait déclaré en 2023 le président de la République française, Emmanuel Macron. Si la phrase avait pu prêter à polémique, la marque française va peut-être réussir à réconcilier les pour et les contre avec son véhicule électrique. Justement nommée la Bagnole, il offre deux places confortables, ainsi qu'un immense volumevolume de chargement personnalisable à l'infini : réfrigérant, étanche, sécurisé, compartimenté. Le tout pour seulement 350 kilos, 2,82 mètres de long, 1,43 mètre de large et 1,50 mètre de haut.

    Moins c’est mieux !

    Dans un marché des quadricycles motorisés en plein essor, Kilow a misé sur le design et le minimalisme selon sa devise, « moins c'est mieux ». Le châssis est en acieracier et la carrosserie en aluminiumaluminium avec un renfortrenfort plastiqueplastique. La Bagnole est disponible en deux versions. L'une répond à l'homologation L6e, pilotable sans permis de conduire à partir de 14 ans avec une vitessevitesse maximale est limitée à 45 km/h et une autonomie de 70 kilomètres. L'autre correspond à l'homologation L7e, donc accessible aux personnes dotées d'un permis de conduire B pour une vitesse maximale de 80 km/h et une autonomie de 140 kilomètres.

    La Bagnole est proposée en trois coloris, blanc, ocreocre ou turquoise, pour un prix total de 9 990 euros, hors options et accessoires. Le délai de livraison est actuellement estimé à 12 mois. Ce nouveau modèle à la fois pratique et économique devrait donner encore plus d'élanélan au développement des véhicules électriques en France.

    Les véhicules électriques représentent 17 % des immatriculations en France. © SDES
    Les véhicules électriques représentent 17 % des immatriculations en France. © SDES

    La première alternative aux moteurs thermiques

    Au 1er janvier 2024, sur les 39,3 millions de voitures en circulation en France, les électriques représentaient 17 % des immatriculations en 2023, devenant ainsi la première motorisation alternative aux carburations exclusivement essence ou diesel, devant la motorisation hybride rechargeable.