Face au manque de nouveautés de l’iPhone 14 annoncé cette semaine, de nombreux internautes n’ont pas hésité à se moquer de la marque. Même Eve Jobs, la fille de l’ancien P.-D.G. d’Apple, a partagé un mème sur Instagram.
au sommaire
AppleApple a dévoilé son nouvel iPhone ce mercredi, et de nombreux fans de la marque ont été déçus devant le manque de nouveautés. Certes, il bénéficie d'un processeur et d'un appareil photo légèrement améliorés ainsi qu'une connexion satellite pour les appels d'urgence, mais pour beaucoup d'internautes, cela ne suffit pas à différencier les générations. Certains n'hésitent pas à le qualifier plutôt d'iPhone 13s.
Sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, les mèmes ont aussitôt commencé à tourner pour critiquer le nouveau smartphone d’Apple. Eve Jobs, la fille de Steve JobsSteve Jobs, l'ancien directeur général de la marque, a partagé un mème sur InstagramInstagram. Un homme reçoit en cadeau une nouvelle chemise identique à celle qu'il porteporte déjà, avec le texte « Moi, passant de l'iPhone 13 à l'iPhone 14 après l'annonce d'Apple aujourd'hui ».
Un prix malgré tout nettement en hausse
Aux États-Unis, le prix du modèle de base reste inchangé, mais la marque a supprimé l'iPhone mini, moins onéreux, préférant proposer un iPhone 14 Plus qui, comme son nom l'indique, coûte plus cher ! Toutefois, dans de nombreux autres pays, Apple a compensé l'augmentation de la valeur du dollar américain face aux autres devises en augmentant le prix.
Ainsi, en France, l'iPhone 14 commence à 1.019 euros au lieu de 909 euros pour l’iPhone 13. L'augmentation est similaire dans d'autres pays d'Europe, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Australie et au Japon. Comptez au minimum 1.169 euros pour l'iPhone 14 Plus, 1.329 euros pour la version Pro et 1.479 euros pour la version Pro Max. Ce dernier peut d'ailleurs atteindre 2.129 euros pour le modèle avec un téraoctet de stockage.