Selon le Gartner Group, les "services web" devraient représenter un marché de 15,5 milliards de dollars en 2003. Ces services permettent d'exploiter d'énormes quantités de données depuis un terminal ayant accès à Internet.

au sommaire


    S'adaptant à l'évolution des technologies, des services web comme les ventes aux enchères en ligne d'EBay, permettent désormais à leurs utilisateurs d'accéder aux informations via des terminaux portables tels que téléphone cellulaire et pager. De son côté, Sun Microsystems avait créé la Liberty Alliance afin d'élaborer une stratégie visant dans un premier temps les réseaux des grandes banques, particulièrement expérimentées en matièrematière de sécurité.

    C'est précisément ce problème de sécurité des données sur Internet qui inquiète le plus les détracteurs de la stratégie adoptée par MicrosoftMicrosoft, au moment même où Bill GatesBill Gates présente son plan global de dot.NET et lance officiellement Visual Studio .NET, un kit complet destiné aux concepteurs de services Internet.