L'ART et le gouvernement ont donné hier leur feu vert à France Télécom et à ses concurrents pour procéder à une baisse de prix sur les tarifs de gros d'accès ADSL 1 Mbit et 2 Mbits.

au sommaire


    Le gouvernement autorise une baisse du prix de l'ADSL

    Le gouvernement autorise une baisse du prix de l'ADSL

    Le ministre Devedjian a précisé que l'accès à 1 Mbit pourra être proposé (NDLRNDLR : en zones non-dégroupées) aux fournisseurs d'accès par France Télécom à 18 euros par mois au lieu de 20. Le très haut débit à 2 Mbit pourra passer de 25 à 20 euros/mois.

    C'est maintenant au tour des FAI d'ajuster leurs tarifs en conséquence. De nouvelles baisses de prix pourraient ainsi être annoncées dans les jours/semaines à venir.

    Free en profite pour muscler son offre

    Le fournisseur d'accès à Internet Free a annoncé, peu après la décision du gouvernement de baisser les tarifs de l'ADSL, qu'il proposera prochainement (dès l'entrée en applicationapplication de la décision d'homologation des pouvoirs publics) pour ses nouveaux abonnés une offre 2048kbps/128kbps pour 29.99 euros par mois en zones non-dégroupées.

    Pour les utilisateurs qui sont déjà abonnés à Free en zones non-dégroupées, le débit 2048/128 kbps sera mis en place sans frais supplémentaire à partir du 15 septembre prochain.

    Free rappelle qu'en zone dégroupée, ses abonnés peuvent profiter d'un débit de 5 Mbit/s en réceptionréception et de 350 kbp/s en émissionémission grâce à la Freebox, toujours pour 29.99 euros/mois.